Notez qu’il est écrit: ‘est’! Sachez donc que tout ce que vous allez lire sur Jésus ici, que Jésus
n’était pas seulement cela, mais qu’Il l’est et le sera toujours.
En d’autres termes:
Dans un monde où le manque d’amour et le ‘chacun pour soi’ de plus en plus augmentent, c’est une bénédiction de savoir que Jésus est l’Amour Même. Et ce que c’est l’Amour, c’est écrit dans la Bible.
L’Amour est entre autre patient, tolérant, pas jaloux, ne veut pas la place d’honneur, ne s’enfle pas, ne blesse les sentiments de personne, il ne cherche point son propre intérêt, ne s’irrite pas, ne pense aucun mal, ne se réjouit pas de l’injustice mais il se réjouit de la vérité... l’Amour endure tout.
L’Amour est encore beaucoup plus: Jésus donne l’Amour, mais surtout Il est l’Amour Même. Il est infini, indescriptible et inexprimablement bon!
Jésus ne vous voit pas seulement, mais Il vous aime aussi. Il vous aime comme vous êtes. Il n’est pas quelqu’Un Qui attend pour pouvoir vous punir lorsqu’Il vous attrape à faire une erreur. Non, Il attend pour répondre à vos appels, pour pouvoir vous sauver de tous vos besoins, et de vous délivrer de tout votre stress, vos peurs, etc. Une vie dans la paix et la tranquillité est, grâce à Jésus, aussi possible pour vous aujourd’hui. Il n’est pas encore trop tard! Il ne souhaite rien de plus que les gens soient heureux et reconnaissants. Il veut seulement le meilleur pour Ses enfants et pour tous ceux qui veulent apprendre à mieux Le connaître.
Il est un Père aimant, Qui aime Ses enfants. Car quel père, lorsque son fils ou sa fille lui demande quelque chose, ne le leur donnerait‐il pas si c’est quelque chose de bon pour eux? A plus forte raison, Jésus ne nous donnerait‐Il pas tout ce qui est bon pour nous, si nous Lui demandons. Il peut tout faire et Lui seul sait ce qui est vraiment bon pour nous. D’ailleurs, Il sait cela mieux que nous.
Son Amour pour nous est une source qui ne cesse de couler, qui ne cesse de donner de l’Amour. Tout ce qui coule de cette source, c’est Son Amour. A cette source nous pouvons puiser, nous pouvons toujours venir jusqu’à cette source. Cette source c’est Jésus Lui‐Même. Tout ce qui vient de Lui c’est: l’Amour, la joie, la paix, la tranquillité, …, tout ce qui est bon.
Il est né par Amour pour nous, Il est mort sur la croix par Amour pour nous, mais par Sa Toutepuissance et Son Amour, Il est ressuscité et Il Vit pour l’éternité. HALLELUYAH, Il veut être aussi pour vous un Père aimant. Donnez‐en Lui l’occasion, laissez‐Le entrer dans votre vie, petit à petit, vous serez surpris!
Jésus dit: “Je suis la Lumière du monde, celui qui Me suit, ne marchera plus jamais dans les ténèbres, mais il aura la Lumière de la Vie.”
Imaginez que vous êtes assis dans une chambre sombre avec un groupe de personnes. Il fait si sombre que vous ne pouvez pas vous voir. Si quelqu’un prend un briquet, l’allume et le maintient en l’air, alors tout le monde se voit. De cela vous pouvez déduire que l’obscurité, les ténèbres disparaissent. Ils doivent céder la place à la lumière.
C’est aussi comme cela avec Jésus. Quand vous avez des problèmes et que vous ne voyez plus aucun moyen d’en sortir, en d’autres termes, vous êtes en fait dans l’obscurité, alors appelez Jésus. Il est Lumière, et où la Lumière du monde apparait, là les ténèbres disparaissent toujours!
Jésus peut encore tout résoudre pour vous. Il veut, pour vous, être la Lumière dans votre obscurité. Il donne les solutions.
Avez‐vous des problèmes de travail, des difficultés avec vos enfants ou dans votre mariage, pas de repos ou de paix dans votre coeur, pas de satisfaction dans la vie, ou quoique ce soit, Jésus veut mettre tout cela en ordre pour vous.
Mais comme vous devez allumer le briquet pour vous voir dans l’obscurité, il faut aussi d’abord faire quelque chose: faire appel à Jésus et sachez que Jésus est proche de tous ceux qui L’invoquent avec sincérité. Sachez et reconnaissez que Jésus sait tout: Il connaît votre coeur. Nous ne pouvons pas Le tromper et Il fera toujours ce qu’Il estime être le mieux pour nous.
Il donne la paix à ceux qui sont fatigués (aussi bien d’esprit que de corps), et aux impuissants (ceux qui ne peuvent plus avancer) Il donne la force.
L’intention de ce site n’est pas de donner une explication et de tout comprendre ce qui se passe chaque jour. Personne n’est en pouvoir de faire cela correctement, même si beaucoup essayent; mais sans résultat.
C’est un fait reconnu que c’est une bénédiction dans un monde comme aujourd’hui, de savoir qu’il y a Quelqu’Un Qui veut donner le calme et la paix continue. Il ne les donne pas seulement, Il est aussi cela.
Dans Sa Parole, la Bible, il est écrit dans plusieurs passages “de ne pas nous inquiéter” parce qu’Il est là, et prend soin de nous. Qui peut vraiment vivre sans soucis? Cela ne se peut seulement si vous connaissez quelqu’Un Qui veut prendre vos soucis sur Lui et peut les résoudre. Cette personne c’est Jésus: Lui seul peut et veut faire cela pour vous. Nous, les humains, voulons et prétendons pouvoir faire beaucoup, mais les humains restent limités. Jésus est Lui illimité.
Aussi à vous, aujourd’hui, Il veut donner Son Calme, Sa Paix. Vous trouvez cela impossible? Pourtant, Il veut et peut faire cela pour vous. Parce que c’est écrit dans Sa Parole, la Bible, et Sa Parole est la Vérité. Il ne faut pas, ou plutôt nous ne devons pas, en douter.
Jésus est le Roi de la Paix. Il veut donner Paix et Contentement dans votre coeur. Pas une paix qui dépend de richesse humaine ou de considération, mais une paix qui vous rend heureux et qui vous garde heureux. Est‐ce‐que nous ne voulons pas tous cela: une vraie Tranquillité?! Être content et reconnaissant pour votre vie, et en jouir chaque jour.
Dans la Bible, Jésus Se compare avec le Bon Berger et nous avec les moutons de Son troupeau. Le Bon Berger devance Ses moutons et les moutons entendent la voix du Berger et Le suivent. Les moutons ne manquent de rien et se sentent en sécurité et bien, près de leur Berger. Le Berger va de pâturage en pâturage pour S’assurer que Ses moutons aient assez de bons pâturages pour brouter. S’il y a des pâturages où entre les herbes poussent des plantes néfastes aux moutons, alors le Berger va dans d’autres pâturages où l’herbe est meilleur pour Ses moutons. Les moutons, sans défense comme ils le sont, peuvent, après manger, s’allonger tranquillement et ils sont saufs et protégés, parce que leur Berger est et reste avec eux.
Jésus veut aussi vous devancer. Il veut aussi tout prévoir pour vous et prendre soin que vous puissiez garder le calme et la paix, de sorte que vous puissiez vous réaliser et avouer: “Grâce à Jésus, je suis très satisfait de ma vie et j’ai tout ce qu’il me faut pour rester Heureux.”
Qui serions‐nous si nous voulions comprendre Jésus? C’était, c’est et cela reste impossible. Si nous, les humains, puissions Le comprendre complètement, Il ne serait pas Dieu. Parfois Il nous fait connaître la raison pourquoi Il fait quelque chose ou qu’Il laisse se faire quelque chose, et parfois pas. Dans les deux cas, tous ce qu’Il fait est bon!
Il est LE Père aimant Qui a toujours en vue le meilleur pour Ses enfants. Il prend soin que nous allons bien, que nous nous trouvons dans l’ abondance, que nous pouvons manger et boire, et être heureux.
Alors, d’autant plus et mieux que vous apprenez à connaître Jésus, d’autant plus vous découvrirez et ferez l’expérience que c’est vraiment Lui Qui a tout et garde tout dans Ses mains!
Nous connaissons le passé et le présent mais Lui seul sait et connaît le futur. Il promet de prendre soin de nous et d‘être là pour nous, toujours et partout. Il nous demande: “Vis un jour après l’autre.” Pourquoi se faire des soucis à propos du futur?
Laissez Jésus prendre soin de vous, alors vous pouvez vivre sans soucis. Parfois il nous arrive de la joie, du chagrin, de la bonne ou de la mauvaise fortune, mais Jésus veut être avec vous dans chaque situation. Et s’il vous arrive quelques petits ou grands malheurs, Jésus peut vous délivrer de tous.
Parce que tout ce qu’Il fait est bon, alors nous devrions peut‐être tous moins penser et plus remercier. ‘Inquiétude’ et ‘gratitude’ ont beaucoup de lettres en commun, mais quel monde de différence. Il faut bien y réfléchir.
N’essayez pas de Le comprendre, ne cherchez pas à tout vouloir expliquer dans la vie: acceptez votre condition et situation et restez reconnaissant.
Il existe une chanson qui dit: “Ne me laisse pas seul maintenant, désespéré et perdu. Renverse les murs autour de moi, aide moi à venir près de toi.”
Combien de personnes ne sont‐elles pas désespérées et perdues? Elles ne trouvent aucune solution, elles tournent en rond, sans but, elles ne savent plus quoi faire. Il y a des murs tout autour d’elles de sorte qu’elles ne peuvent plus avancer dans leur vie et elles restent à piétiner surplace et comme cela elles creusent un trou dans lequel elles ne peuvent en sortir d’ellesmêmes.
Et bien, avec Jésus vous n’êtes pas désespéré et perdu. Lui, Il peut enlever pour vous tout les murs et les obstacles afin que vous puissiez venir chez Lui pour le meilleur conseil à chaque moment de la journée et de la nuit. Jésus est toujours disponible car Il ne dort ni ne sommeille.
Il est écrit, entre autre, dans la Bible qu’Il ne vous délaissera pas ni vous abandonnera et que Lui seul est le Meilleur Conseiller. Jésus est toujours avec vous, n’est‐ce pas merveilleux? Savoir que le Seul Qui peut toujours vous donner conseil, vous aider et vous fortifier, non seulement Il vit, mais aussi Il est proche de vous?
Sachez qu’Il est votre Conseiller personnel. Il peut tout résoudre pour vous. Lui seul peut donner un conseil à votre mesure, parce qu’Il vous connaît mieux que quiconque et qu’Il a le meilleur en vue pour vous.
Si vous êtes perdu, en d’autres mots, vous ne trouvez plus le chemin, vous ne savez plus où aller, sachez alors: Jésus est le Chemin, la Solution. Il ne donne pas seulement la solution, Il est aussi la Solution.
Quand, humainement parlant, il n‘y a plus d’issue, avec Jésus tout reste possible; et si vous L’appelez, Il viendra et répondra en Son temps et à Sa manière et d’après Sa volonté, pas les nôtres.
Il est le Rocher sur lequel je construis et j’habite. Imaginez‐vous deux personnes: l‘une construit sa maison sur le sable, sans fondation, et l’autre sur un rocher solide. Quelle maison tiendra ferme par temps de tempête? Naturellement la maison construite sur le rocher.
Lorsque nous lisons dans la Bible que Jésus est notre Rocher, nous pouvons comprendre de cela que nous devons faire confiance en personne d’autre que Jésus. Parce qu’il n’y a personne de si fort et d’inébranlable que le Seigneur Jésus.
Jésus est la Fondation la plus solide. Quiconque construit sur Lui et Lui fait confiance, en tout temps, il tiendra ferme.
Faites Lui confiance et construisez, grandissez de plus en plus vers Lui. Lui, Jésus, est le plus fort et le seul inébranlable. De Lui, vous pouvez être vraiment sûr. Personne n’est plus fort que Jésus. Même la plus forte tempête ne peut pas secouer ou faire trembler ce Rocher.
Chacun a dans sa vie propre des problèmes, des batailles ou des tempêtes selon que vous voulez les nommer, mais celui qui fait confiance en Jésus est entouré et protégé par Jésus en Personne.